BFM Business
Economie

Coronavirus: 70 milliards d'euros de perte de recettes fiscales pour l'Etat

Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, était l'invité du Grand Journal de l'Eco ce lundi sur BFM Business

Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, était l'invité du Grand Journal de l'Eco ce lundi sur BFM Business - Brightcove

Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes publics, était l'invité ce lundi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

"Nous estimons qu'il y a 70 milliards d'euros de perte de recettes fiscales" pour l'Etat français en raison de la crise sanitaire, a déclaré ce lundi Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes publics, sur le plateau de BFM Business. "Ça reste une hypothèse et une prévision puisque l'exercice 2020 n'est pas fini, et que nous espérons évidemment améliorer la situation au fil de la reprise et de la relance des activités", précise le ministre, invité du Grand Journal de l'Eco.

20 milliards d'euros pour la TVA

La TVA concerne "20 milliards" d'euros de ce manque à gagner pour l'Etat. "Si l'activité repart, et si elle repart fortement, nous espérons que cette baisse soit moins importante et que la situation soit moins dégradée", ajoute Olivier Dussopt. "Le troisième trimestre, qui sera celui de la reprise, sera déterminant et nous aurons l'occasion d'ajuster nos prévisions en fonction des résultats", assure-t-il.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV