BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: Éric Ciotti publie une vidéo montrant des personnes armées en plein jour dans le quartier des Moulins

Eric Ciotti a publié sur Twitter une vidéo montrant des individus armés à Nice.

Eric Ciotti a publié sur Twitter une vidéo montrant des individus armés à Nice. - Eric Ciotti/Twitter

La vidéo est en cours d'analyse par les enquêteurs. Le député LR des Alpes-Maritimes demande au ministre de l'Intérieur de renforcer les moyens dans ce quartier niçois.

Un homme encapuchonné qui tient visiblement une arme longue. Deux autres avec des pistolets. Le député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains Éric Ciotti a publié dimanche soir une vidéo sur Twitter dans laquelle "des individus se baladent et tiennent le secteur avec des armes" en plein jour dans le quartier des Moulins à Nice.

"Dans le quartier des Moulins à #Nice06, des individus se baladent et tiennent le secteur avec des armes, vraisemblablement un fusil d’assaut et un pistolet. Je demande au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’engager tous les moyens disponibles pour reconquérir ce quartier!" a-t-il écrit.

Cette vidéo a été transmise au cabinet du député par un habitant du quartier qui souhaite rester anonyme par peur des représailles. Elle a bien été filmée dans le quartier des Moulins, et la date est en train d'être vérifiée par les enquêteurs.

Le syndicat Unité SGP police n'est pas étonné par ces images et demande un renforcement des effectifs de forces de l'ordre dans ce quartier niçois.

"Il faut dire les choses: oui, on assiste à une recrudescence de ce type d'exaction. On a affaire à des individus qui utilisent des armes pour intimider et récupérer des points de deal", confirme Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental du syndicat au micro de BFMTV.

C'est pourquoi le représentant syndical demande "au bas mot une centaine d'effectifs pour pouvoir œuvrer efficacement sur le quartier des Moulins, et pour assurer une présence policière de chaque instant".

Selon nos informations, la Brigade anticriminalité, des CRS ainsi que des compagnies d'intervention vont accentuer leur présence dans le quartier.

Valentin Demay avec Emilie Roussey