BFM DICI
bfmdici

Riez: vive émotion après la mort dans un incendie de "Mimi", "figure emblématique" de la ville

La commune de Riez.

La commune de Riez. - BFM DICI

Âgée de 99 ans, "Mimi" est morte jeudi 2 mai dans un incendie à son domicile de Riez. Cette habitante était bien connue dans la commune.

L'émotion est palpable à Riez après la mort d'une nonagénaire. Ce jeudi 2 mai, en fin d'après-midi, "Mimi", une habitante bien connue de tous est morte après un incendie dans son domicile, situé sur la route de Quinson.

Âgée de 99 ans, elle était alitée et recevait régulièrement des soins. C'est un infirmier qui a découvert son corps consumé par les flammes. Selon nos informations, un mégot de cigarette mal éteint pourrait être à l'origine de l'incendie.

"Une figure emblématique de Riez"

Ce vendredi 3 mai au matin, de nombreux habitants sont encore sous le choc de la nouvelle. Beaucoup l'ont côtoyé par le passé à l'image d'Évelyne: "j'ai énormément de peine. Je la connaissais bien. Je la voyais, je lui parlais quand elle allait encore faire ses courses ou qu'elle marchait en ville. Depuis quelque temps, elle ne sortait plus et je n'avais plus de nouvelle."

Josette, native du village, se souvient encore "qu'elle était ouvreuse au sein du cinéma. À l'époque, elle faisait l'entrée. J'étais gamine. Je la voyais aussi passer à vélo dans les rues. C'était vraiment une figure emblématique de Riez".

Ce drame a mobilisé près d'une vingtaine de sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes jeudi soir. Un dispositif de gendarmerie avait aussi été déployé sur place.

Barbara Tornambé