BFM DICI
bfmdici

Manosque: un automobiliste intercepté par un policier en civil après des rodéos sur le tour de ville

La rue du Tribunal, à Manosque.

La rue du Tribunal, à Manosque. - Google Maps

Les faits sont survenus la semaine dernière. L’individu a menacé à plusieurs reprises le policier qui a fini par le maîtriser. Il a été placé en garde à vue.

Il s’amusait à faire la course sur le tour de ville mais a terminé son parcours en garde à vue. Les faits datent tout juste d’il y a une semaine. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a roulé à vive allure autour de la ville de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) à bord d’une puissante Audi S3, a appris BFM DICI.

Au niveau du parking Joubert, puis vers la Saunerie, le boulevard des Tilleuls et le Soubeyran, l’individu accélère sans ménagement avant de réduire sa vitesse pour retrouver une allure normale. Puis, il accélère de nouveau. Un comportement dangereux qui n’a pas échappé à la vigilance d’un policier municipal qui regagnait son service en véhicule et tenue civiles.

Positif à l'alcool et à la drogue

Finalement, le chauffard, accompagné d’un passager, s’est garé dans la rue du Tribunal. Le policier s’est présenté à lui et la situation s’est envenimée. Menaces, intimidations: le jeune homme s’est montré véhément face au policier, qui a fini par le maîtriser, avant que les polices nationale et municipale ne se rendent sur place.

Positif à l’alcool, à la cocaïne et au cannabis, l’individu a été placé en garde à vue. Contactée par BFM DICI, la police municipale n’a pas souhaité évoquer cette intervention.

Valentin Doyen