BFM Alsace
Alsace

Vincent Nogueira, coach du RC Strasbourg féminin, élu entraîneur de l'année en deuxième division

Sur le banc depuis 2020, Vincent Nogueira et ses joueuses sont à deux points de rejoindre l'élite du football féminin. Hier, lundi 29 avril, il a été nommé entraîneur de l'année en division 2.

Son équipe prend le large. Victorieuses de l'OM dimanche 28 avril, les joueuses du RC Strasbourg font la course en tête de la deuxième division du championnat de France féminin, avec 44 points. Derrière elles, leurs dauphines nantaises sont à six longueurs.

Bien embarquées vers une montée historique en D1 Arkema, les Strasbourgeoises doivent leur saison stratosphérique -13 victoires en 19 matchs - à elles-mêmes, certes. Mais pas que.

Sur le banc du Racing depuis 2020, Vincent Nogueira, l'ancien joueur de la capitale alsacienne, a été récompensé pour son travail ce lundi 29 avril, au pavillon Dauphine à Paris. ll a reçu le trophée de meilleur entraîneur de D2 féminine, notamment des mains de Jean-Michel Aulas.

Deux points pour être assurées de la montée

Sous les ordres du coach de 36 ans, les joueuses strasbourgeoises ont enchaîné les bonnes saisons. En 2021, elles se classent 7e, puis 5e l'année suivante, avant d'attraper la 3e place l'an dernier. Cette année, il ne leur reste que deux points avant d'atteindre la consécration: la montée en D1 Arkema.

"Je tiens à féliciter Vincent pour cette récompense méritée. Il effectue un travail formidable à la tête de l’équipe. Ce trophée vient aussi récompenser l’engagement de tout un club, de la Racing Mutest Académie, des joueuses, des éducateurs, collaborateurs, dirigeants et bénévoles depuis 2016", a expliqué Marc Keller, président du RC Strasbourg, dans un communiqué ce mardi 30 avril.

Dimanche 12 mai prochain, sur la pelouse du Mans, dans la Sarthe, les joueuses de Vincent Nogueira auront à cœur de valider la montée dans l'élite du football féminin français. Au classement, 26 points séparent les deux équipes. Le coup d'envoi est prévu à 15 heures.

Martin Regley Journaliste