BFM Alsace
Alsace

Sciences Po Strasbourg: le bâtiment bloqué par une quarantaine d'étudiants pro-Palestine

Des étudiants mènent une action de blocage de Sciences Po à Strasbourg, en soutien à la Palestine. Aucun cours ne se tenait à l'intérieur ce mardi 30 avril en raison des vacances scolaires.

Une nouvelle mobilisation étudiante. Le bâtiment de Sciences Po Strasbourg est bloqué par une quarantaine d'étudiants pro-Palestine, a appris BFM Alsace ce mardi 30 avril dans la matinée.

Vacances scolaires

Ces derniers manifestent depuis 6 heures leur soutien à la Palestine et réclament la suspension des accords universitaires avec Israël, à l'image des mesures prises contre la Russie. Des revendications, qui avaient également été portées par les étudiants de Sciences Po Paris, bloqué le vendredi 26 avril dernier.

L'entrée principale du bâtiment a été bloquée avec des poubelles, des palettes et des grilles d'un chantier jouxtant le bâtiment. Toutefois cette action est purement symbolique car aucun cours ne sont prévus à l'intérieur ce mardi, la zone B étant en vacances scolaires. Le député LFI Emmanuel Fernandes a fait le déplacement.

Seuls quelques agents administratifs travaillent et ont donc rebroussé chemin. Aucune présence policière n'est à noter sur place, alors que le blocage devrait être levé en début d'après-midi.

Léo Fleurence et Kévin Drouant avec Alixan Lavorel