BFM Alsace
Alsace

Disparition de Lina: un concert pour soutenir la famille organisé en avril à Plaine

Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l'association "Les bonnes étoiles de Lina" fondée par la mère de l'adolescente portée disparue depuis le 23 septembre dernier.

Un concert pour ne pas oublier. L’association "Les bonnes étoiles de Lina" organise le samedi 20 avril un concert solidaire à la salle des fêtes de Plaine. Le groupe rock alsacien Why Not montera sur scène en soutien à la famille de la jeune adolescente de 15 ans, portée disparue depuis le 23 septembre dernier.

Les bénéfices reversés à l'association

Les personnes qui souhaitent participer à cet événement musical devront verser au moins cinq euros de dons. "Tous les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à l'association", précisent les organisateurs.

"Les bonnes étoiles de Lina" sont nées le 23 janvier dernier. Fondée par Fanny Groll, la mère de l'adolescente, l’association entend "accompagner et soutenir dans sa souffrance" la famille et les proches de la jeune adolescente, aider à la poursuite des recherches de Lina et "informer la population utilisatrice d’internet du cyberharcèlement et de ses conséquences".

"Cyberharcèlement" depuis la disparition de Lina

En février dernier, au cours d’une conférence de presse, Fanny Groll s’était pudiquement exprimée sur la forme de "cyberharcèlement" dont elle était victime sur les réseaux sociaux depuis la disparition de Lina. Elle avait notamment déposé plainte, en décembre dernier, pour diffamation contre un youtubeur.

La jeune Lina a disparu sans laisser de trace le 23 septembre dernier après avoir quitté son domicile de Plaine dans le Bas-Rhin pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-sur-Roche. Plus de quatre mois après sa disparition, l’adolescente demeure introuvable.

Charlotte Lesage